17 juin 2009

Courte décharge émotive

Tant qu'il y aura des publicités comme celle de PFK où l'on promeut la nouvelle ''boîte-repas Poids Lourd'' dans laquelle se trouve une ''charge excessive'' de nos mets préférés, il y aura sur cette terre quelque chose qui m'échappera. Et une tranche de public cible fascinante qui évolue je ne sais trop où - probablement là où est considéré comme des nôtres celui qui traîne son dîner dans un chariot et qui laisse derrière lui des coulisses de gras - et qui donne lieu à bien des questionnements de ma part. J'ai déjà coupé les capsules d'huile de poisson. Ça vous donne une idée à quel point je penche plutôt du côté de la ''décharge excessive''.
Qu'à cela ne tienne, je m'interroge (oui, à savoir où Guy Laliberté a bien pu trouver ses 800 échassiers... certains n'avaient pas le physique de l'emploi - suis-je la seule à avoir remarqué? - et donnaient à la parade familiale des allures de freak show. Oui, à savoir si on va une fois pour toutes cesser de vouloir donner une tribune à Jean-Claude Gélinas mais surtout) à savoir s'il ne devrait pas être illégal de vendre une charge excessive de cancer en boîte-repas pour un.

Non, je ne prends pas position contre la malbouffe; ça ne m'intéresse pas. Je pose la question aux ''malbouffeurs'' qui, tôt ou tard, haletant et geignant, courront après des isotopes (ou autre terme médical en vogue) en cherchant les caméras de LCN pour se plaindre.

Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commettez-vous ici