28 juin 2009

Ma contribution avant 2012

J'écris mon premier roman. Je n'aime pas me justifier mais c'est sûrement la principale raison pour laquelle je délaisse et délaisserai cet espace encore. Il y a des limites à manger de l'écriture à tous les repas.

Je n'ai jamais fait ça, écrire un roman. Je n'ai pas la prétention de pouvoir bien le faire. Je me demande un jour sur deux si le monde a besoin d'une nouvelle histoire, aussi bonne soit-elle, de la même façon que je doute que le monde ait besoin de nouvelles maisons (surtout que c'est laid, une maison neuve). L'autre jour sur deux, je me demande si toutes les histoires poches qui existent déjà ne doivent pas, justement, être remplacées par d'autres.

À la télévision, il existe une émission qui s'appelle C't'une joke, qui met en scène des blagues insipides dans un décor de carton, et des individus sont payés pour la créer. S'il y a de la place pour C't'une joke, où Joe Bocan incarne le même personnage de blonde dans tous les sketchs, il y a de la place pour mon roman.

C'est tout ce que j'avais à dire aujourd'hui. Ça, et:

- Les Internationaux de Tennis à la télé agissent sur moi comme le lithium. Merci Hélène Pelletier.

- La fin du monde est en 2012. Ça ne laisse pas beaucoup de temps à Joe Bocan pour se refaire.

D'ailleurs, parlant de fin du monde, je lance un appel à tous les chansonniers engagés: il est temps de composer l'hymne de la fermeture du monde. Si nous ne sommes pas vigilants, nous pourrions exploser sur un cover d'Ima en espagnol.

La suite dans le roman.
Répondez à emmahblogue@live.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commettez-vous ici