5 juin 2009

Nouvelles de reprises

À la télé cet été, on nous repassera effrontément des reprises de Fort Boyard. Ah bon? Je me demande bien qui, à TVA, a eu la tâche de virer la salle des archives à l'envers à la recherche de vieilles émissions pour remplir la grille d'été. Selon moi, il a perdu patience à la lettre F, ce qui veut dire qu'il a d'abord levé le nez sur Chop Suey et Ent'Cadieux (c'est plate, à O, il aurait pu dépoussiérer Les Olden). Vous me direz, le pauvre devait avoir comme mandat de placer un jeu dans la grille d'été, ce qui n'est pas évident. Fort Boyard est un jeu, oui, mais c'est aussi pour moi une télésérie lourde avec des personnages de nains et un homme déguisé en vieillard énigmatique à la voix rauque, dont le costume décolle parfois.

J'adorais Fort Boyard et je l'écouterai sans faute cet été, mais je peux d'ores et déjà vous voler le punch d'un malaise à la vigie avec Abeille Gélinas.

Autrement, vous serez ravis d'assister aux aventures rocambolesques de vos vedettes préférées: Francis DePassillé, Dylane Hétu, Gilbert Lachance, Sylvie Catherine Beaudoin, Claude Chagnon, etc. Des stars qui, le moins qu'on puisse dire, perdurent et savent encore nous faire vibrer.

N'oublions pas que Marie-Soleil Tougas n'est pas revenue sauve de la fosse aux tigres, où elle a tenté d'écrire seule le mot ''PASSOIRE'' sur le gros damier surveillé par la nonchalante Célindra. A-t-on vraiment envie de revoir la scène de son décès? (Je me mélange peut-être dans les détails de cette dernière affirmation... c'était peut-être ''Mélindra''?).

Quoi qu'il en soit, j'espère que tous les artistes qui se ridiculiseront (certains par leur maladresse, d'autres par leur look, d'autres parce qu'ils ne savent pas nager et qu'ils doivent être repêchés par hélicoptère pour s'être lancés sans flotteurs dans l'océan, retardant ainsi toute la production et faisant sacrer l'animatrice Sylvie Bernier, ancienne plongeuse intransigeante) en reprise tout l'été s'assureront de toucher leurs droits de suite, même si ceux-ci leur seront remis en boyards, monnaie qui, aux dernières nouvelles, brisait les guichets automatiques et ne valait pas une cenne.

Bon été.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commettez-vous ici