28 septembre 2009

Tranquillement, revenir

Voir une dame âgée manger un cornet de crème glacée m'émeut à tout coup. Mon corps s'engourdit. Moi qui ne suis pas folle de ce genre de friandise, je comprends toutefois pourquoi les dames âgées les aiment. Ça doit agir comme un sac magique sur l'arthrite, mais pour le coeur.

J'ignore pourquoi, mais j'ai le don d'identifier à l'avance les gens dont le manteau sent l'humidité.

Je pense que, bizarrement, les gens qui dirigent le monde ne sont pas les plus intelligents. Comme à la petite école, les leaders étaient souvent les plus caves qui, aveuglés par leur désir d'être à l'avant-plan, oubliaient qu'ils auraient par le fait même beaucoup plus de travail à faire, en plus de porter tout le blâme en cas d'échec. Ça prend juste un cave pour se proposer d'être responsable d'un déficit ou d'un réseau routier.

(À ce sujet, après avoir été choisie pour représenter le groupe devant ''les gars de la montagne'', une candidate d'Occupation Double a répondu: ''Non, j'aime mieux me reposer.'' Quelle sagesse.)

C'est difficile de passer à autre chose face au suicide. Juste le concept, indépendamment des gens qui posent le geste, reste en tête pendant des jours.

Alors, on passe d'un sujet insignifiant à un autre, on parle de cornets de crème glacée et d'Occupation Double, de choses tellement froides et concrètes qu'il est impossible de douter de leur pertinence.

Je vais plutôt aller courir, célébrer un peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commettez-vous ici