31 janvier 2009

Bye bye janvier

J'avais dit que je ne me prononçais pas au sujet du Bye-Bye. Les gens qui me connaissent veulent toujours mon avis lorsqu'on parle de télévision puisque j'en suis une grande fan. Le fait que je sois à la fois Tv addict et snob - je ne lis que Marcel Proust - rend mes commentaires d'autant plus intrigants à entendre. Tous ceux qui n'osent pas avouer leur penchant pour la téléréalité sortent du placard en ma compagnie. Josée DiStasio a le même effet sur les amateurs de fast-food lorsqu'elle mange de la poutine en public.

Sans blague, comment ne pas tomber sous de charme de Jon and Kate plus 8 à TLC?

Nico de So you think you can dance Canada est mon fantasme. Je pourrais faire mal à sa blonde.

Vive Star Académie. J'ai tellement hâte de voir si l'humilité de Patrick Huard entrera dans la maison de Ste-Adèle en même temps que lui. Je prédis que non et qu'il ne la reverra jamais. Michel Rivard a déjà remercié la sienne vers 1995, quelque part entre deux chansons pareilles. Elle a été remplacée par de la mélancolie pathétique et un faux émoi, subtil, qui camoufle à peine l'amertume. Où sont allés les dinosaures? Nulle part, Monsieur Rivard; ils sont toujours là. Ils collent. Ils ont la larme à l'oeil dans toutes les émissions de variétés et on s'évertue à reprendre leurs hits en mieux (ou en aussi mauvais) pour leur montrer la sortie. Qui, pour l'amour, s'acharne encore à complimenter Stéphane Venne et à lui mettre de nouveaux projets en tête? Dites-moi qui, il est dangeureux.

Johanne Blouin comme prof de chant promet de l'émotion bien placée. J'ai hâte d'entendre les académiciens faire du scat singing sur Sors-moi donc Albert. J'ai hâte de voir René Angélil se démener pour essayer de se souvenir d'une de ses chansons.

J'ai hâte de connaître les académiciens. J'ai hâte de voir sur internet quels artistes viendront les visiter, et constater le soir qui a été coupé au montage.

J'ai hâte de pleurer au medley de Marie Carmen. Vraiment.

Je voulais parler du Bye-Bye parce que, cette semaine, j'ai assisté à un moment télévisuel complètement déplacé à l'émission Pour le Plaisir et je voulais, en vous le racontant, vous faire part de ma définition du véritable mauvais goût et du manque de jugement en télévision. Mais là, je viens de voir la nouvelle pub de La Semaine avec Jean L'Italien et je me sens malade. Demain, nous serons le 1er février. Je serai définitivement hors sujet.

Commentaires à emmahblogue@live.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commettez-vous ici